Développement d'une plateforme web de services dédiée aux professionnels dans le domaine de la dépollution des sols

Product
Contexte

 

Le client : 

La demande : 

Tesora est spécialisée dans l’ingénierie des sites pollués. Sa clientèle est constituée à la fois de donneurs d’ordres publics et privés. Industriels, aménageurs/collectivités et de promoteurs, locaux et nationaux. Notre client propose une vision transversale du processus de gestion du site contaminé qui lui permet d’avoir une vision précise des besoins et des enjeux des différentes parties prenantes.

Points clés :

  • Module SSO pour l'authentification, extensible en cas d’ajout d’applications mobiles dans l’avenir.
  • Design ergonomique à la fois pour le public et pour l'administration de la plateforme.
  • Hébergement web sur Azure afin de palier dynamiquement au augmentations de charge. 
  • Méthodologie Agile pour l’efficacité, la flexibilité, la visibilité et la maîtrise du projet à la fois par nos équipes et le client.
Notre intervention

Une équipe pluridisciplinaire a été mise à contribution afin de mener le projet à bien, depuis les phases d’études fonctionnelle et technique, la réalisation, jusqu’à la recette et la mise en production, ceci grâce à une méthode de travail agile qui inclus étroitement le client et qui optimise les ressources, la maîtrise du projet et assure un résultat au plus près des réels besoins de ce dernier.

Témoignage du client
Versusmind a su mettre son expertise au service de notre projet. Toute l’équipe a su nous apporter des conseils très pertinents tant sur les aspects fonctionnels qu’ opérationnels de la plateforme, faisant à plusieurs reprises évoluer le projet afin qu’il réponde parfaitement à nos besoins. Nous avons beaucoup apprécié de découvrir la méthode Agile, de nous l’approprier de manière didactique et de nous sentir sécurisés.
Point essentiel d’un projet, Versusmind a été en mesure de respecter le budget défini initialement. En étant force de proposition, l’équipe a été en mesure de nous proposer des solutions alternatives respectant notre cahier des charges.

  Benjamin Pauget - Responsable recherche et  développement chez TESORA