Data Exchange Framework (Partie 3) : Le mappage de données personnalisées

Dans les articles précédents, nous avons présenté ce qu'est le Data Exchange Framework et vous avons présenté une démonstration complète de l'utilisation du DEF. La démo a montré un transfert direct de données de la table SQL vers Sitecore. Cet article vous montrera comment effectuer un mappage de données personnalisé à l'aide de DEF.
 
Mappage de données custom
 

Jusqu'à ce point, nous avons réussi à déplacer des données des tables SQL vers des éléments Sitecore de Product et de Category. L'élément Product a un champ category_id, qui est Single-Line Text et contient l'ID d'une catégorie. Nous devons remplacer sa valeur (ou peut-être ajouter un nouveau champ) par son ID d'élément Sitecore.

 

 

Pour atteindre cet objectif, le Static Method Value Reader est utilisé et nous étendrons l'exemple présenté dans l'article précédent.
 
- Static Method Value Reader
 
Ce lecteur de valeur passe la valeur source à une méthode statique et retourne la valeur de retour de la méthode.
 
- Aller vers /sitecore/system/Data Exchange/Store Tenant/Data Access/Value Readers/Providers et ajouter Sitecore Value Readers
 
 
De insert options, ajouter Static Method Value Reader appelée Static Method Category_Item_Id Reader
 
- Définissez les paramètres suivants pour
● Method Name : le nom de la méthode statique
 Type with Static Method : le nom de classe complet et le nom de l'assembly
 
 
La classe suivante montre notre implémentation de la méthode statique GetCategoryItemID. Simplement, il mappe le CategoryId à l'élément Category Sitecore correspondant.
 
 
- Pour appliquer cette règle de transformation sur category_id, définissez la valeur de champ « Source Value Transformer » à «Static Method Category_Item_Id Reader»
 
 
- Modifier le type de champ CategoryId du Product Template à Droplink et attribuer la valeur Source à /sitecore/content/Store/Categories
 
 
Exécuter à nouveau le lot de pipelines et les nouveaux résultats devraient ressembler aux suivants
 
 

Conclusion

Cet article a présenté le Data Exchange Framework (DEF) et son architecture. Il a également présenté ses utilisations pour les tâches de migration de données. Un exemple pratique, pour le système de stockage, est implémenté pour montrer comment utiliser DEF pour migrer les données de la base de données SQL vers Sitecore. Cet article a découvert certaines des fonctionnalités DEF, mais il y en a encore d'autres à découvrir à l'avenir.
 
 

 

Mohsen Hassan

Sitecore Professional