Création d'un référentiel produit à partir de données commerciales en accord avec la faisabilité en usine

Réalisation
Le client
Le client est ArcelorMittal IT Supply France.
La demande
Dans le cadre du processus global de production d’acier d’Arcelor, le système A2C (ArcelorMittal Advanced Catalog) a pour vocation principale de transformer des demandes commerciales en références produits techniques, tout en vérifiant la faisabilité technique de l’acier demandé. 
Le projet RTPC s’insère en amont de ce processus, pour fournir aux utilisateurs internes d’Arcelor une série d’assistants afin de spécifier plus simplement ces demandes commerciales en fonction de règles métier pré-établies.
Le projet e-Offer a pour vocation d’être ouvert aux clients externes à Arcelor, afin de faire des demandes commerciales sur la base d’un catalogue de produits avec plusieurs données variables.
 
Les consultants intègrent l’équipe projet pour mener à bien les développements, en relation avec l’équipe de maintenance A2C. L’objectif est de créer une réference produit à partir de données commerciales et déterminer si ce produit est faisable en usine.
Notre intervention
Le projet A2C étant un projet inscrit dans la durée, nos missions sont diverses et variées, pouvant aussi bien passer de l’analyse préliminaire au démarrage d’un nouveau projet jusqu’à la maintenance une fois la mise en production passée. Nous sommes à même de devoir mettre en œuvre l’intégralité du spectre des compétences pouvant être demandées à un consultant.
 
Exemple d’actions : 
> Analyse et estimation des délais lors du lancement d’un développement/projet 
> Proposition de solutions techniques
> Conception de webservices REST
> Évolution du schéma de données
> Débugage / Maintenance
> Capacité à appréhender la complexité métier d’un projet industriel d’envergure dans sa globalité