Contexte
Le client :
une chaîne de magasins spécialisés dans la vente d’articles de décoration.
La demande :
Le client souhaite une application permettant au client de visualiser en 3D et modifier une pièce décorée par les designers de sa marque.
L’application devra s’intégrer au site web existant, et offrir un backoffice permettant l’export des scènes créées en ligne sous Blender pour en effectuer des rendus haute-définition.
Notre intervention
Le développement de l’application est réalisé lors de notre intervention. Il implique :
Conception générale de l’application (types d’objets disponibles, interaction avec l’utilisateur, interaction avec les bases de données existantes au sein du SI du client)
Développement d’une surcouche au moteur BabylonJS pour gérer le chargement et l’instanciation des différents composants d’un objet (mesh, material, texture) de manière asynchrone.
Développement des fonctions de génération procédurales pour les éléments de la pièce n’ayant pas une géométrie fixe (murs, plinthes, frises, ouvertures…)
Développement de librairies mathématiques pour BabylonJS (géométrie spatiale, calcul de convex-hull…)
Développement de librairies pour la création d’interface utilisateur dans BabylonJS (handlers 3D, HTML positionné dans la scène, gizmos…)
Développement d’un back-office permettant l’alimentation des librairies d’objets et la récupération d’informations automatisée.
Développement d’un module d’export de scènes depuis l’application vers un fichier Blender.